La massothérapie est une passion pour moi. Être en contact avec différents clients et pouvoir leur apporter du bien-être, réduire la surcharge des tensions musculaires, des raideurs, leur dénouer les tensions, apaiser les douleurs chroniques du corps.
L’approche par le toucher est pour moi quelque chose de connu et de naturel, car je suis aussi coiffeuse depuis plus de 30 ans. Je suis constamment en formation pour pouvoir offrir à ma clientèle des soins selon leurs besoins. Mes massages pourront vous être remboursés si vous avez une assurance complémentaire (s’informer auprès de votre assurance). De nature empathique, faire du bien aux gens me comble. |
Au plaisir de vous détendre !
Les Massages sont réalisés au cabinet sur l’ensemble du corps avec de l’huile végétale biologique, souvent enrichie d’huile(s) essentielle(s). Un linge protège le corps de la nudité et seule la partie massée est visible.
Différentes clientèles
Des hommes et des femmes de tout âge voient la massothérapie comme un outil privilégié pour combattre le stress et/ou favoriser le soulagement des tensions.
Les enfants
Selon des études, lorsque les séances de massage se poursuivent régulièrement, des changements ont été rapidement constatés sur le comportement dont l’éveil de périodes de calme, un sommeil plus récupérateur et une diminution des cauchemars, une amélioration du comportement, de l’écoute et de la concentration. Les enfants sont très réceptifs au toucher par le massage, très sensibles au toucher et à la douceur.
Ils s’abandonnent facilement lors des séances de massage.
Ils s’abandonnent facilement lors des séances de massage.
Les personnes âgées
Le toucher est le premier sens que l’on développe en venant à la vie et le dernier qui s’éteint à la fin de celle-ci. La massothérapie procure de nombreux bienfaits aux aînés, notamment une présence qui rassure ainsi qu’un accompagnement, en plus d’avoir des effets sur les douleurs physiques comme celles liées à l’arthrite, l’amélioration du sommeil et de la digestion ainsi qu’une diminution de l’anxiété.
Les sportifs
Le massage sportif favorise la récupération des muscles endoloris. La force physique exercée est détectée par des capteurs à la surface des cellules. Sous l’influence de cette pression, de petites protéines, des kinases, voient leur structure chimique se modifier pour atténuer les mécanismes d’inflammation, donc diminuer les douleurs dues aux microlésions musculaires. De plus, le massage active l’expression d’une protéine impliquée dans la synthèse des mitochondries responsables de fournir de l’énergie aux cellules, ce qui favorise une récupération musculaire.